Rénovation porte de grange ou de bâtiment

Le 25/08/16

Agriculteur ou particulier, vous avez un corps de ferme et vous souhaitez rénover vos portes de granges ou de bâtiments !

 

Un de nos clients à une idée ingénieuse et esthétique pour rénover sa porte de grange en bois. Il a décidé de la récréer en utilisant des tôles de bardage.

 

Pour se faire, il a créé un cadre en tube rectangulaire. Il a ensuite fixé les tôles de bardage d’une épaisseur 63/100 coloris bleu nuit RAL 5008 à l’aide de river pop. Il a récupéré les supports à roulettes de l’ancienne porte qu’il a fixé sur son cadre en tube. Le cadre a préalablement été mis en peinture du même coloris que les tôles. Cette couleur se trouve facilement dans le commerce.

La porte a été réalisée en 2 éléments de hauteur 4600mm x 2600mm. L’ouverture des ventaux se faisant par la droite (rail à droite), dû à l’existence d’une porte d’entrée sur la gauche (voir photo ci-dessous).

 

En fonction de l’utilisation que vous avez de vos portes de granges, plusieurs options s’offrent à vous :

- plusieurs types de tôles existent 1000 ou 1070mm de largeur utile.

- plusieurs fixations de la tôle sont envisageables : fixation à l’extérieur du cadre en tube ou fixation sur l’épaisseur du cadre. Les tôles peuvent être fixées à la verticale ou à l’horizontal.

- avoir une ouverture en 2 vantaux ou 1 vantail

- faire coulisser votre porte de chaque côté de l’ouverture

- créer une porte d’entrée classique dans une de vos portes de grange

- choisir des poignées avec un design différents : antiques, fleurs de lys, à pointes, torsadées

- choisir une autre couleur pour les portes : RAL 5008 Bleu Ardoise, RAL 8012 Brun Rouge, RAL 7022 Gris Graphite, RAL 1015 Beige Cézanne, RAL 6011 Vert Réséda, RAL 9002 Gris Pierre.

 

Saviez vous que pour de la rénovation, vous pouvez fixer directement les tôles sur la porte en bois.

 

La société Petrus Watersilo’s fabrique des tôles de bardage sur mesure en 50 microns, d’épaisseur 75/100 réel et avec une galvanisation de 225g de zinc/m2 et commercialise des tôles de bardage déclassées (2ème choix). Consultez nous pour toute demande de prix ! Nous sommes joignables par téléphone au 03.21.24.34.36 ou faites nous une demande de devis en ligne.

 

Nous espérons que la rénovation de la porte de grange de notre client vous a donné des idées. 

 

Actualités