Réalisation d’un car port

Le 19/08/16

Pour réaliser un carport pouvant accueillir 3 voitures de cylindrée moyenne, notre client s’est fait accompagné par l’équipe de la société Petrus Watersilo’s. Il souhaitait monter un carport à l’entrée de sa cour dans un espace, qui impliquait la prise en compte de différentes contraintes : empierrement, zone non rectangulaire, espace restreint pour la l’installation.

 

A l’aide des mesures réalisées par le client :

 

Largeur à l’arrière du carport : 7 m

Profondeur à droite 7 m

Profondeur à gauche de 8 m

Largeur à l’avant du carport : 9,10 m

Hauteur à l’avant 2,30 m

Hauteur à l’arrière 2 m

Les hauteurs avant et arrière correspondent à la pente minimum pour permettre l’écoulement de l’eau sans contrainte de la neige, étant donné que le car port a été installé dans le sud de la France.

Il a souhaité une profondeur supérieure afin d’utiliser l’espace pour stocker sa table de pingpong, ses échelles et les meubles de jardin en hiver.

 

Le client a choisi des tôles de couverture de 58/100 de coloris vert pour une question d’esthétique.

 

Du fait de l’empierrement, les côtes exactes de la structure n’ont pas pu être prévues d’avance. Néanmoins les pannes (les ferrailles) ont été faites toutes à 8m et pré percées 2 ont été raccourcies et 2 ont été rallongées.

 

Le montage a été fait par le client lui-même et a nécessité l’intervention de 3 personnes.

Il a commencé par positionner les 4 piquets, qui ont été enterrés de 50 cm dans le sol et scellé avec du béton.

Dans la longueur, il a partagé le nombre de supports en essayant de ne pas avoir plus de 1,70 m entre chaque.

Il a opté pour des fers I sur-mesure car dans le commerce sont uniquement disponibles de 6 et 12 mètres et il avait besoin de plus de 6m. Pour rallonger un fer I, vous avez besoin d’un post à souder et cette technique n’est pas conseillée. Dans le cas où il aurait acheté du 12 mètres, les chutes étaient perdues.

Il a ensuite étalé les tôles de couverture sur le sol et les a positionnées avant de passer à la fixation.

Une gouttière en forme de chéneau a été fixée dans le sens de la longueur à l’arrière du carport pour permettre l’évacuation de l’eau.

 

Le plan final :

Le car port 3 voitures en images :

 

Vous avez un projet de car port et vous avez besoin de conseils. Contactez nous au 03 21 24 34 36 ou faites nous une demande de devis en ligne. L'équipe de la société Petrus Watersilo's est à votre écoute et à votre service ! 

Actualités