Article Petrus watersilo's dans Sud Artois Magazine

Le 27/06/16

Nous sommes retombés sur un article paru dans le magazine Sud Artois en juin 2015 et nous souhaitions vous le partager.

 

Sud Artois magazine est un mensuel d’informations, qui vous propose des nouvelles sur les commerces, le patrimoine, l’économie, les loisirs… du sud de l’Artois. Un portrait de l’invité du mois et un agenda des activités en plus ! Il est distribué de Bucquoy à Marquion en passant par Bapaume. Il est disponible gratuitement dans les commerces.

D’ailleurs nous avons le plaisir de vous le proposer à l’entrée du bureau d’Amandine. Servez-vous !

 

« Petrus Watersilo’s, de la tôle traditionnelle à la tôle d’exception

 

Petrus Watersilo’s propose à la vente des tôles de couverture et de bardage, des panneaux isolants et imitation tuile, ainsi que des accessoires de finition et de fixation.

 

A Bancourt, cette PME familiale est reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses produits. Depuis six ans, l’entreprise a acquis une profileuse pour la fabrication de tôles nervurées, aux ondes carrées ou trapézoïdales. « Il ne faut pas confondre la tôle de couverture en épaisseur 0,75 mm et la tôle de bardage de 0,63 mm d’épaisseur », précise Bernard Petrus, directeur. Il n’est pas possible de couvrir la toiture d’un établissement avec de la tôle de bardage, même si cette dernière est généralement moins chère : le prix varie selon l’épaisseur de la tôle.  «  Nous sommes les seuls au Nord de Paris à fabriquer de la tôle d’épaisseur réelle à 0,75mm en 225 grammes de zing au mètre carré et 50 microns de peinture (la norme est à 25) »

 

Un investissement à long terme

Acheter de la tôle fabriquée à Bancourt est ainsi une vision sur le long terme : « Vous n’investissez pas pour cinq ou dix ans mais pour vingt et plus », insiste Bernard Petrus. Un outil de qualité exceptionnelle, puisque les découpes sont sur mesure, le client paye uniquement la quantité demandée. Il n’y a plus non plus de chutes ni de bavures laissées par la tronçonneuse, le client peut ainsi bénéficier d’une découpe précise. Les tôles de couverture se font également en anti-gouttes, c’est à dire en anti condensation. Petrus Watersilo’s commercialise également les panneaux isolées de toitures nervurées ou imitation tuile d’une épaisseur de mousse de 30 à 100mm et jusqu’à 200 mm pour le bardage. Pour la couverture, l’entreprise propose un stock important de premier choix et de fabrication française. »

 

Merci Sud Artois pour l’article !

 

Besoin d’informations supplémentaires ? Contactez nous

 

 

Actualités