Tôle bac acier 1er choix

La tôle bac acier ou tôle de couverture est utilisée pour la construction ou la rénovation de toiture. Elle vous permettra de réaliser la couverture de bâtiments industriels, commerciaux, de stockage ou d’habitations tels que vos hangars agricoles, garages, dépendances ou abris de jardin. 

Fabriquant et négociant en tôle de couverture, nous vous proposons un large choix adapté à vos besoins.

» Plus de détails

Une question ? Un devis ?

Contactez nous au 03 21 24 34 36
ou envoyez-nous un e-mail.

Elle convient aux toitures à faible pente et ayant une pente minimale de 10%.

Grâce à nos partenaires historiques, nous vous proposons sur commande des tôles bac acier d’une largeur utile de 1 mètre et d’une longueur allant de 0,5 à 12 mètres dans de nombreux coloris : bleu ardoise, brun rouge, gris anthracite (les autres couleurs (RAL) sont disponibles sur consultation) d’une épaisseur de 75/100 ou 63/100.

Entre la commande et la livraison dans nos entrepôts, le délai est de 2 semaines pour toute teinte spéciale.
 

La fabrication sur mesure : un gain de temps et d’argent !

La société Watersilo’s fabrique de la tôle bac acier dans ses ateliers et vous propose une qualité d’acier et de peinture supérieure à ce que vous pouvez trouver sur le marché français et/ou européen.

Le revêtement de nos tôles de couverture sur mesure sont de 50 microns (les normes française et européennes sont de 25 microns), ce qui nous permet de vous offrir une qualité de peinture supérieure. Et nos produits sont en 75/100 réel ! Avec une galvanisation de 225g de zinc/m2.

Chez Petrus Watersilo’s, nous garantissons 20 ANS : l’acier, la galvanisation et la peinture.

Offrez-vous une tôle bac acier 1er choix sur mesure et gagnez du temps à l’installation. En effet, vous n’avez plus besoin d’effectuer de découpes supplémentaires sur votre chantier.

Et vous payez la longueur que vous achetez, dites adieu aux chutes !

Le délai de fabrication dans nos entrepôts est de 24/48 heures selon la disponibilité des bobines et les commandes en cours.

Pour toutes les tôles de couverture nous proposons en option un régulateur de condensation. Ce revêtement en feutre a pour but d’absorber la condensation produite sous la couverture lorsque le point de rosée est atteint. Celle-ci s’évapore ensuite lorsque la température s’élève et grâce à une bonne ventilation du bâtiment. Le feutre anti condensation permet de vous assurer le confort de votre environnement intérieur et du stockage de vos matériaux.
 

Comment poser une tôle bac acier ?

La pose est simple et rapide et se fait sur charpente en bois ou charpente métallique. Recouvrez les tôles d’une onde à chaque fois et fixer les grâce à un set de fixation composé d’une vis auto foreuse, d’un cavalier (pour protéger la tôle) et de joints pour l'étanchéité. Il est recommandé d’utiliser 3 vis de fixation par m2.

Nous vous conseillons de procéder au recouvrement des tôles en respectant l’orientation des vents dominants. Par exemple, si le vent vient de la gauche, il faut commencer à monter la première tôle à droite de votre bâtiment.

Les tôles recouvertes d'un feutre anti condensation doivent être montées de façon à ce que le feutre se situe toujours en dessous de l'onde de recouvrement.

De plus, nous vous conseillons de couper le feutre sur 10 cm sur la partie basse de la tôle ou d’appliquer un vernis afin de rendre le feutre imperméable et éviter un phénomène de remontée d’eau par capillarité.

Les tôles bac acier peuvent être montées avec des tôles translucides et/ou polycarbonate afin de vous apporter de la lumière. Et pensez à la pose des pontets sous les ondes. 

Vous souhaitez avoir des informations sur les portées d’utilisation ou les résistances de calcul (Pk/gm) des fixations en daN, contactez-nous. 


Informations produits : 

Largeur 1000 mm utile
Longueur de 0.500 ml à 12.000 ml
Coloris 5008 Bleu Ardoise / 8012 Brun Rouge/ 7022 Gris Graphite / 1015 Beige Cézanne / 6011 Vert Réséda / 9002 Gris Pierre 
  possibilité d'autres coloris sur demande
Epaisseur / Poids 75/100 = 7.32kg / m²
  63/100 = 6.15kg / m²
Régulateur de condensation option
Composition tôles acier galvanisé en continu Z225
Revêtement

prélaqué 25µm pour la fabrication usine

prélaqué 50µm pour la fabrication chez Petrus Watersilo's

Actualités